Téléphone
+32 (0)473 68 92 17
Notre zome
est un espace polyvalent de 95 m² . Il a été conçu en parfait accord avec les lieux. C'est un zome 12, ce qui signifie que son étoile au sommet, toute vitrée, possède 12 branches. Il est construit sur le nombre d'or, nombre qui sous-tend toute la création et la beauté. C'est donc un ensemble de 12 spirales, comme les 12 brins de l'adn, qui s'emmèlent pour former un tout. L'énergie des zomes 12 est semblable à celle des cathédrales. Pour nous, il s'agit d'une temple que nous nous devons d'honorer. Sa sonorité et sa forme en font un lieu particulier. Sa vibration est très élevée. Le simple fait d'y pénétrer vous aide à vous ressourcer, vous poser.
Pour ceux qui veulent en savoir plus .....
Un zome c'est quoi?
Source: guerizome.com
Un Zome est une structure qui s’organise sur la base d’un polyèdre régulier à nombre pair ou impair de côtés (pentagone, hexagone, heptagone, octogone, décagone, etc). Sa géométrie dans l’espace utilise des losanges disposés dans l’espace en double spirale hélicoïdale. L’agencement particulier qui structure la géométrie du zome reprend le trame universelle de l’enroulement, torsade qui se retrouve partout dans la nature, aussi bien dans les mondes minéral,végétal, qu’animal. En effet, la forme spiralée résonne dans toutes les dimensions, de l’infiniment petit (ADN) à l’infiniment grand (Galaxie), de l’aspect le plus matériel au plus subtil. Sa présence, riche en symboles, nous indique qu’une évolution, une transformation est à l’oeuvre. Ainsi, le zome entre dans une dynamique constructive et s’intègre parfaitement à la nature. En créant un champ vibratoire propice à l’expansion (il amplifie le corps éthérique) et au développement de la vie, il est une porte qui ouvre à d’autres niveaux de réalité. En résonance avec le monde vivant, le zome fait partie d’une famille de formes qui naturellement se retrouve dans l’architecture sacrée.
Un zome possède en théorie deux pôles mais se présente le plus souvent sous sa forme tronquée, ce qui permet de le faire tenir sur un plan horizontal. Le pôle céleste est manifesté alors que le pôle « terrestre » est le plus souvent virtuel. Trois caractéristiques permettent de repérer un tel volume :
Un nombre d’Ordre (ordre de symétrie) qui va gouverner le nombre total de faces et leur organisation en couronnes
Un nombre de Forme qui conduit à un volume plus ou moins étiré ou aplati
Une Taille (le zome reste le même mais se présente à une échelle plus ou moins grande)
On peut réaliser des zomes de toutes les dimensions. Des plus petits (cristaux à facettes taillées, objets en carton, en bois, en terre, en verres assemblés) aux plus grands (habitats aux vastes dimensions), ils développent les mêmes qualités dynamisantes, apaisantes ou harmonisantes. La pureté de leur géométrie confère aux zomes des propriétés énergétiques particulières. Selon leur nombre d’Ordre et leur nombre de Forme, l’onde éthérique qu’ils développent (leur onde de forme) se combine aux caractéristiques de leur environnement. Ainsi l’architecture du zome se superpose à l’architecture tellurique du lieu de son implantation pour créer des conditions d’équilibre et d’unité d’exception, très favorables à la relaxation, aux partages, aux soins, à la méditation, à la prière…
Sur un plan esthétique, les lignes du zome offrent une grande beauté. Utilisé comme habitat, il s’en dégage une sensation de volume où l’on respire. Sa forme ronde, matricielle est conviviale et fécondante. Elle libère l’imagination et la créativité.